lundi 23 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Près de 200 participants nationaux et étrangers mobilisés Spécial

A la faveur du Forum international sur l’économie numérique qu’abrite le Cameroun depuis lundi, environ 200 participants venus de plusieurs pays d’Afrique et du monde sont réunis à Yaoundé.

Les yeux de la planète digitale sont rivés vers Yaoundé. La capitale politique du Cameroun abrite depuis ce lundi, un Forum international sur l’économie numérique, dont le thème est intitulé : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ». Au total, près de 200 participants venus du Cameroun, de l’Afrique, de l’Europe et d’Amérique sont mobilisés autour de cet évènement important. Parce que l’économie numérique est aujourd’hui un accélérateur de croissance, de productivité et de compétitivité des entreprises et des nations, ils n’ont pas voulu manquer ce grand rendez-vous de rencontres et de partages.

Le forum de Yaoundé a en effet entre autres objectifs de « créer des conditions pour un passage réussi du Cameroun à l’économie numérique, de présenter des atouts de l’économie numérique  au Cameroun, de mobiliser des financements internationaux en faveur des projets innovants dans le secteur de l’économie numérique », dit-on au ministère des Postes et télécommunications. Il vise en outre à faciliter la mise en œuvre des partenariats entre les institutions, les porteurs de projets camerounais, les entreprises nord-américaines et les investisseurs nationaux. Des partenariats qui devront alors contribuer au « développement de l’économie numérique, conformément aux axes du Plan stratégique de l’économie numérique au Cameroun, afin d’augmenter la contribution au PIB de 5 % en 2016 à 10 % en 2020, la création d’emplois directs de 10 000 en 2016 à 50 000 en 2020 et la hausse des impôts de 136 milliards de FCFA en 2016 à 300 milliards en 2020 », apprend-on.

Le ministre des Postes et télécommunications, précisait d’ailleurs en prélude à ce Forum, qu’il sera également marqué par la tenue d’un salon professionnel du numérique, vitrine des atouts du Cameroun dans ce secteur. Une occasion idoine pour mettre en relation des experts et investisseurs internationaux des secteurs public et privé, ainsi que des jeunes entrepreneurs, créateurs de startups et porteurs de projets pertinents et innovants dans le secteur du numérique.

Lu 269 fois Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 14:50
0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI