mercredi 20 septembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Football professionnel : Mtn injecte trois milliards Spécial

L’opérateur de téléphonie mobile a signé ce 11 mai un contrat de partenariat avec la Ligue de football.


Pour son retour dans le sponsoring du football professionnel, Mtn Cameroun versera annuellement et sur trois saisons, une somme d’un milliard de francs à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). L’annonce a été faite ce jeudi à Yaoundé par la directrice générale de Mobile telecommunication network (Mtn). Au cours de la signature de la convention qui lie désormais l’opérateur de téléphonie mobile à la Lfpc. De l’argent qui servira à accompagner la professionnalisation du football camerounais qui peine à décoller véritablement depuis 2011. Avec une phase transitoire marquée par des manquements tels le mauvais état des infrastructures, des grèves de joueurs, des conflits entre les clubs et la Lfpc,… Ce qui a poussé vers la sortie le sponsor d’alors. Deux saisons après, le premier sponsor du football professionnel revient. Ramenant également l’ancienne appellation. On parlera désormais de Mtn elite (one et two).


Pour Pierre Semengue, le président de la Lfpc, «Mtn a vu que le football camerounais, tout au moins, la Ligue, était en train de progresser, et elle veut accompagner cette progression». Si Mtn met en avant l’image d’une entreprise bienfaisante, elle ne compte pas se laisser distraire par les démons de l’amateurisme. «Nous avons discuté et nous sommes tombés d’accord. Nous avons un contrat qui prévoit des clauses nous permettant de nous assurer que nous ne retomberons pas dans les travers du passé», rassure Melvin Akam, le secrétaire exécutif de la fondation Mtn. D’ailleurs Philisiwe Sibiya,  la directrice générale de Mtn Cameroun promet que sa partie veillera à ce que les fonds versés servent la cause brandie. «Des comptes d’emploi seront établis, nous investirons dans la promotion de l’éthique», garantit-elle. On parle de virements directs dans les comptes des joueurs, en ce qui concerne les salaires. Promettant que «le management des clubs aura une place importante dans le partenariat». Mais aussi, «Mtn mettra sa technologie à la disposition de la Ligue afin que son site internet soit mieux outillé», promet la patronne de Mtn. Non sans oublier des prix d’excellence pour booster les efforts des acteurs.


Le premier bilan devrait être fait dans trois ans. le partenaire de la ligue souhaite voir en 2019, des joueurs des championnats d’élite capables de tutoyer les expatriés en sélection nationale fanion. Toutes les parties contractantes y croient.

Dernière modification le jeudi, 11 mai 2017 22:25

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages