lundi 11 décembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Camair-co : Paul Biya se débarrasse de Meffiro Oumarou, la rumeur limoge Ernest Dikoum* Spécial

Après les folles rumeurs sur son éviction, Ernest Dikoum reste en fonction.


Contrairement aux premières informations, Ernest Dikoum demeure directeur général de Cameroon airlines corporation (Camair-co). Alors que des informations puisées à «bonne» source annonçaient le changement à la tête de la structure. Notamment le remplacement d’Ernest Dikoum, en poste depuis sept mois seulement, par Alexandre Magloire Schouame, membre du conseil d’administration de la compagnie depuis 2013. Alors que depuis la veille, c’est un certain Magloire Ngwet qui était annoncé à ce poste.


Toujours est-il que le décollage de la compagnie refondée peine à être effectif. Du coup, Paul Biya a voulu changer des pièces du top management. «De façon discrétionnaire, le président de la République a décidé de nommer un nouveau président du conseil d’administration à la Camair-co et il m’a donc instruit d’exécuter cette décision dans le cadre d’une session extraordinaire du conseil d’administration», indique Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre des Transports (Mintransports).


L’homme dont l’entourage disait être en froid avec le secrétaire d’Etat Meffiro Oumarou. Celui même qui vient d’être débarqué. Mais le Pca déchu reste condamné à œuvrer pour le décollage de la compagnie. «J’ai saisi l’occasion pour exprimer la gratitude du gouvernement au Pca sortant, et lui rappeler que même en n’étant plus président du Conseil d’administration, il demeure lié à Camair-co», a tenu à préciser le Mintransports. Admettant que «Camair-co était dans une situation de déliquescence au niveau de son exploitation». C’est qu’après six changements de directeurs généraux en six ans, la Camair-co continue de rester clouée au sol. Et le plan de redressement élaboré par Boeing, attend dans les tiroirs des décideurs. Meffiro Oumarou était peut-être le problème. A sa place, Paul Biya a nommé Louis-Georges Njipendi Kuotu. En service à la Présidence de la république, l’homme devient désormais la première personnalité de Camair-co. Et en est l’homme de la situation : «le nouveau Pca arrive pour accélérer l’implémentation des options que le président de la république a définies», a souligné Edgard Alain Mebe Ngo’o.

*Attention, article mis à jour

Dernière modification le lundi, 24 avril 2017 18:23

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages