Société Générale Cameroun auprès des couches vulnérables dans le Nord

Dans la mouvance de la célébration de ses soixante ans, cette banque a offert des denrées alimentaires, kits d’hygiènes et kits scolaires aux enfants défavorisés de la Maison d’accueil Saare Jaabbama à Djamboutou dans le département de la Bénoué.

Dans le cadre de ses activités de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Société générale Cameroun s’est rendue le 12 mai dernier dans la région du Nord. Ainsi, cette filiale du groupe bancaire français Société générale, a-t-elle remis des denrées alimentaires, des kits d’hygiènes et des kits scolaires aux enfants défavorisés de la Maison d’accueil Saare Jaabbama à Djamboutou dans le département de la Bénoué. C’était dans « le cadre d’un road show en direction de ses clients, mais également de ses parties prenantes institutionnelles et de divers ordres », apprend-on.

Cette action a permis à la banque qui commémore ses soixante ans d’assumer sa position d’entreprise sociale, en dehors des actions commerciales-notamment des inaugurations d’agences et des rencontres avec des clients. Selon, les responsables de SGC, ce geste démontre, s’il le fallait encore que la structure est un acteur économique et social. S’agissant du volet social précisément, la banque s’oriente généralement vers les institutions- maisons d’accueil, orphelinats, entre autres-, qui peuvent permettre à la communauté de manière globale de se développer et de donner les moyens au plus fragiles.

En 2022, SGC a été classée deuxième gros investisseur au Cameroun sur un total de 17 banques. Avec un encours crédit de 6 63, 9 milliards de FCFA, elle se situe derrière Afriland First Bank. SGC, apprend-on, se déploie également dans la finance verte. Elle est pionnière dans le secteur bancaire au Cameroun a procédé à l’installation de panneaux solaires sur ses sites centraux de Bali à Douala, Hôtel de ville à Yaoundé et à son immeuble siège- Yaoundé.

Indiquons que la Maison d’accueil Saare Jaabbama à Djamboutou reçoit de jeunes enfants qui sont, soit en déperdition scolaire, soit qui sont sortis des familles et se retrouvent dans la rue. Elle œuvre pour leur resocialisation en leur permettant d’apprendre un métier. Ils y reçoivent un encadrement spécialisé au terme duquel, ils peuvent rejoindre leurs familles.

Source : Défis Actuels n°782 du lundi 03 au 05 juillet 2023

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.